BRAND CONTENT

Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux

présentation synthétique

Cette formation permet de définir les contours marketing de sa marque et dechoisir les outils digitaux pertinents par rapport à celle-ci.

OBJECTIF PEDAGOGIQUE GLOBAL

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de définir leurstratégie de marque et de choisir les outils à créer ou à développer pourmettre en valeur l’activité.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES PARTIELS

Objectif pédagogique partiel 1 : le stagiaire sera capable de définir sastratégie de marque

Objectif pédagogique partiel 2 : le stagiaire sera capable de choisir les outils digitaux adaptés à sa marque 

Objectif pédagogique partiel 3 : le stagiaire sera en mesure de définir saligne éditoriale pour chaque réseau choisi. 

ITINERAIRE PEDAGOGIQUE

Jour 1 – Matin : Définir sa stratégie de marque

Point sur les valeurs de la marque 
Point sur l’identité visuelle de la marque 
Point sur les forces et faiblesses 
Constituer ou mettre à jour son benchmark 
Tour d’horizon des outils digitaux : Google my Business, Linkedin, Facebook,Instagram, Newsletter , Site internet

Jour 1 – Après-midi : Travailler sur sa stratégie de contenus 

Qu’est ce qu’une stratégie éditoriale ou une stratégie de contenus 
Comment définir les sujets de sa stratégie de contenus ? 
Définition d’une stratégie digitale
Qu’est ce qu’une stratégie digitale 
Les étapes clés pour définir sa stratégie digitale 

SUIVI ET EVALUATION

Pendant la formation : analyse critique lors des ateliers
Exercice imposé : programmation d’une publication Facebook
A la fin de la formation : enquête de satisfaction à chaud pour chaque stagiaire
Après la formation : discussion avec chaque stagiaire 2 semaines après laformation pour mesurer les résultats et donc le transfert de compétences.

PUBLIC

Toute personne amenée à utiliser Instagram dans un cadre professionnel.

PRE-REQUIS

Disposer d’un compte Instagram.
Cette condition sera identifiée avant l’entrée en formation. 

DURÉE

7 heures

PRIX

700 € HT

MODALITÉS

100 % présentiel
A distance (COVID)
(Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter)

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support pédagogique
Fiche pratique

FORMATEUR

Claire Destruel