CANVA : Créer des visuels pour ses réseaux sociaux
Janvier 2024
présentation synthétique
Cette formation permet d’apprendre à utiliser l’outil communautaire CANVA afin de créer des visuels percutants qui représentent votre image de marque et identité visuelle.
OBJECTIF PEDAGOGIQUE GLOBAL
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’utiliser les fonctionnalités principales de l’outil Canva afin de créer un des visuels à leur image.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES PARTIELS
Objectif n°1 : le stagiaire sera capable de connaître toutes les fonctionnalités de l’outil.
Objectif n°2 : le stagiaire sera en mesure de créer des visuels selon l’identité de la marque pour l’un de ses réseaux sociaux.
ITINERAIRE PEDAGOGIQUE
Jour 1 – 9h-13h
Présentation des différents espaces de l’outil
Démonstration d’une création d’un visuel Instagram
Présentation des outils de partage
Présentation des différents formats de téléchargements
Jour 1 – 14h-18h
Création d’un modèle à sa charte
Création d’une bannière pour Linkedin
Création d’une story pour Instagram
SUIVI ET EVALUATION
Pendant la formation : analyse critique lors des ateliers
Exercice imposé : création d’un visuel exploitable pour un réseau social
À la fin de la formation : enquête de satisfaction à chaud pour chaque stagiaire
Après la formation : discussion avec chaque stagiaire 2 semaines après la formation afin de mesurer les résultats et donc le transfert de compétences.
PUBLIC
Professionnel
PRE-REQUIS
Pas de pré-requis
Formation dispensée en français
DURÉE
8 heures ou en demi-journée de 4 heures
PRIX
1000 € HT en formation individuelle
Sur devis en formation collective
MODALITÉS
100 % présentiel
(Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter)
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support pédagogique
Fiche pratique
FORMATRICE
Claire Destruel