
Conseils pour booster votre page Facebook
La domination de Facebook dans le paysage des médias sociaux n’est un secret pour personne, il suffit de regarder les statistiques : 1,56 milliards d’utilisateurs journaliers et plus de 2,5 milliards d’utilisateurs réguliers si l’on prend en compte l’ensemble des applications (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp).
Facebook est de loin le média le plus puissant.
Dans cet article, je vous propose de prendre connaissance de ces astuces pour booster votre page professionnelle Facebook.
< Conseil n°1 : vos objectifs
Pour pouvoir être efficace sur les réseaux sociaux, vous devez savoir vous-même pourquoi vous voulez y être !
Ça peut vous paraître évident mais ça l’est moins pour beaucoup de professionnels déjà présents sur les réseaux sociaux.
Quel est votre objectif principal ?
- Informer
- Faire acheter
- Rediriger vers votre site
- …
La bonne définition de cet objectif vous permet de rédiger vos publications pour répondre à l’objectif principal !
< Conseil n°2 : bien présenter son offre
Il est important de renseigner toutes les “cases” proposées par Facebook.
Le “A propos”, “Notre histoire”, les photos de profil et couverture : ces “rubriques” donnent le cadre à votre page et donne l’orientation de votre activité.
< Conseil n°3 : bien identifier son audience
Pour répondre au mieux aux intérêts et aux usages de sa cible, il faut l’avoir bien identifiée !
Pour cela, travaillez sur vos personas est le moyen le plus efficace pour trouver du contenu à valeur ajoutée pour vos personas.
< Conseil n°4 : répondre à sa communauté
Votre page professionnelle est publique, des internautes, vos fans, des partenaires peuvent commenter, partager, donner un avis…
Il est important de répondre aux interactions de votre communauté.
Répondre c’est donner de l’importance à votre public, et c’est créer du lien malgré le côté virtuel de la situation !!
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- Posted by Claire_Destruel_Nahoum
- On 20 avril 2020
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