Saint-Germain-en-Laye
contactadnbyclaire@gmail.com
06.83.45.47.47

Programme de formation “Définir sa stratégie de marque”

Présentation synthétique

Cette formation permet d’identifier sa stratégie de marque en mettant en l’essence même de sa marque, de son entreprise, de son projet avec la mise en avant de ses valeurs, son positionnement, ses personas…

Objectif global

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de définir leurs éléments distinctifs en termes de branding et de définir une stratégie de communication propre.

Public et pré-requis

Public : Disposer d’un univers brandé

Prérequis : Formation en français. Avoir une marque propre (pour un indépendant, vouloir travailler son personal branding)

Durée de la formation : 1 jour – 7 heures – 100 % présentiel

Les compétences visées par cette formation font l’objet d’une évaluation.

Itinéraire pédagogique

Jour 1 – Matin de 9h-12h30
Stratégie de marque

● Identifier les nouveaux enjeux des marques
● Définition des éléments marketing fondamentaux pour créer une marque (SWOT, personae, valeurs…)
● Connaître les règles du brand content
● Validation des acquis : mise en avant de 3 valeurs de marque

Jour 1 – Après-midi de 13h30 à 17h00
Bâtir une stratégie de communication

● Comment s’intègre la stratégie de communication dans la stratégie de l’entreprise
● Pourquoi une ligne éditoriale
● Focus sur le content marketing
● Mise au point de la stratégie éditoriale
● Validation des acquis : Cas pratique : définition d’une stratégie éditoriale

Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter

Consultez l’intégralité du programme pédagogique.

Mise à jour : 25 février 2020

Votre formateur

Claire Destruel FormatriceClaire Destruel, certifiée Social Media Manager CFPJ et Brand Manager

38 ans.

15 ans d’expérience dans le marketing et la communication (grandes entreprises).

Votre Organisme de Formation ADN by Claire est certifié Qualiopi.