Focus sur votre feed et vos stories
présentation synthétique
Cette formation permet de travailler sur son feed ou mur Instagram. Un focus est également fait sur les stories.
OBJECTIF PEDAGOGIQUE GLOBAL
A l’issue de la formation, les stagiaires auront acquis les notions essentiels pour harmoniser leur feed et créer des stories régulières.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES PARTIELS
Objectif pédagogique partiel 1 : le stagiaire sera capable de définir un feed harmonieux en constituant des modèles de visuels
Objectif pédagogique partiel 2 : le stagiaire sera en mesure d’utiliser les fonctionnalités liées aux stories.
ITINERAIRE PEDAGOGIQUE
Jour 1 – 9h00-10h25 – Partie 1 le feed
Rappel du fonctionnement d’Instagram et de ses algorithmes
Se constituer un feed harmonieux
Créer des visuels avec Canva
Jour 1 – 10h35-12h : Partie les stories
Rappel du fonctionnement des stories
Utiliser les fonctionnalités des stories
Focus sur les highlights ou stories à la une
SUIVI ET EVALUATION
Pendant la formation : analyse critique lors des ateliers
Exercice imposé : programmation d’une publication Facebook
A la fin de la formation : enquête de satisfaction à chaud pour chaque stagiaire
Après la formation : discussion avec chaque stagiaire 2 semaines après laformation pour mesurer les résultats et donc le transfert de compétences.
PUBLIC
Toute personne amenée à utiliser Instagram dans un cadre professionnel.
PRE-REQUIS
Disposer d’un compte Instagram.
Cette condition sera identifiée avant l’entrée en formation.
DURÉE
3 heures
PRIX
350 € HT
MODALITÉS
100 % présentiel
(Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter)
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support pédagogique
Fiche pratique
FORMATEUR
Claire Destruel