INSTAGRAM

Focus sur votre feed et vos stories

présentation synthétique

Cette formation permet de travailler sur son feed ou mur Instagram. Un focus est également fait sur les stories.

OBJECTIF PEDAGOGIQUE GLOBAL

A l’issue de la formation, les stagiaires auront acquis les notions essentiels pour harmoniser leur feed et créer des stories régulières.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES PARTIELS

Objectif pédagogique partiel 1 : le stagiaire sera capable de définir un feed harmonieux en constituant des modèles de visuels

Objectif pédagogique partiel 2 : le stagiaire sera en mesure d’utiliser les fonctionnalités liées aux stories.

ITINERAIRE PEDAGOGIQUE

Jour 1 – 9h00-10h25 – Partie 1 le feed

Rappel du fonctionnement d’Instagram et de ses algorithmes
Se constituer un feed harmonieux
Créer des visuels avec Canva

Jour 1 – 10h35-12h : Partie les stories

Rappel du fonctionnement des stories
Utiliser les fonctionnalités des stories
Focus sur les highlights ou stories à la une

SUIVI ET EVALUATION

Pendant la formation : analyse critique lors des ateliers
Exercice imposé : programmation d’une publication Facebook
A la fin de la formation : enquête de satisfaction à chaud pour chaque stagiaire
Après la formation : discussion avec chaque stagiaire 2 semaines après laformation pour mesurer les résultats et donc le transfert de compétences.

PUBLIC

Toute personne amenée à utiliser Instagram dans un cadre professionnel.

PRE-REQUIS

Disposer d’un compte Instagram.
Cette condition sera identifiée avant l’entrée en formation. 

DURÉE

3 heures

PRIX

350 € HT

MODALITÉS

100 % présentiel
(Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter)

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support pédagogique
Fiche pratique

FORMATEUR

Claire Destruel