Saint-Germain-en-Laye
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Conseils & stratégie

Claire Destruel Formatrice

Des stratégies :
marque – éditoriale – communication – digitale

Stratégie de marque

Elle permet de poser un cadre et d’y intégrer un fil conducteur mettant en avant vos valeurs de marque.

Plusieurs étapes incontournables dans cette définition de votre stratégie de marque :

  • Identification de vos valeurs de marque et du sens que vous souhaitez donner à votre marque
  • Définition de vos objectifs à plus ou moins long terme
  • Mise en adéquation avec les outils de communication à développer
  • Création d’une ligne éditoriale

Stratégie digitale

C’est la définition des objectifs en matière de développement sur les médias sociaux (web, applications, réseaux sociaux…).
Aujourd’hui, il est indispensable de construire un maillage digital afin d’organiser votre présence dans l’écosystème digital.
Je vous accompagne dans ce travail en intégrant des propositions de productions visuelles et éditoriales pour vos réseaux sociaux.

 

Objectifs identifiés

L’objectif est clair : fidéliser ses clients grâce à une image de marque élaborée et facilement mémorisable.

Véritable travail de réflexion et d’analyse, la stratégie de marque passe par différents outils de communication, de la communication interne à la communication externe (social media, relations presse…).

Un travail d’analyse est nécessaire sur :

  • Le positionnement par rapport au marché concurrentiel,
  • La réputation de la marque,
  • Les valeurs de l’entreprise,
  • L’histoire et l’évolution de la marque,
  • Les objectifs principaux de la marque,
  • Son catalogue de produits et/ou de services.

La fidélisation des clients passe donc par une stratégie digitale et un plan de communication concis, en parfaite adéquation avec l’esprit de l’entreprise.
Dans le cadre d’une création d’entreprise, définir un univers de marque dès le départ est un atout majeur pour attirer les clients en un seul coup d’œil !

En utilisant les bons outils marketing, l’entreprise peut s’assurer de la pérennité de sa marque via un slogan accrocheur, une identité visuelle forte ou encore un site web fluide et cohérent avec l’objectif de l’entreprise.

“J’ai à cœur de vous offrir une écoute active et de vous apporter des conseils bienveillants.”