Saint-Germain-en-Laye
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Training digital

Vue d’ensemble

J’ai conçu ce training digital pour vous faire avancer concrètement dans la pratique d’un médial social (ou plusieurs).
L’objectif est de prendre le temps de maîtriser l’outil et également sa production de contenus (éditorial et visuel) et d’être autonome dans l’animation quotidienne du ou des réseaux sociaux pertinents.

Ce programme doit être délivré sur une période de 2 mois pour garantir son efficacité.
Un suivi régulier et quelques “devoirs” seront proposés !

Pour qui : ce training digital est particulièrement adapté aux entrepreneurs, artisans, commerçants.

branding_digital

 

Ce premier module est indispensable pour revenir aux fondamentaux de votre produit, de votre service, de votre marque.
Nous reviendrons sur vos valeurs, le sens que vous souhaitez donner à votre offre de services, vos cibles…

Apprendre le digital

2ème module consacré à l’apprentissage du média social sélectionné.

Nous passerons en revue les éléments techniques, le paramétrage nécessaire,
les usages liés à ce réseau.

pratique digital3ème module consacré à la pratique du média social sélectionné.

Création de posts, de publications, d’articles et également de modèles graphiques…

digital4ème et dernier module consacré au bilan et à l’ajustement

L’idée est de se pencher sur les résultats en termes de statistiques pour voir les publications, les actions qui ont fonctionné et celles qui ont été moins appréciées.

Un temps pour réajuster le tir en gardant les bonnes pratiques inculquées durant le training !

Programme cadencé

  • Jour J : 1er module : le branding 
Objectifs : Je vous écoute pour travailler sur le sens que vous allez donner à vos communications et travailler sur une ligne éditoriale qui sera étoffée au fil des modules.
Les premiers pas de votre storytelling, mettre en avant vos valeurs de marque, vos domaines de compétences.
Travailler sur vos objectifs de communication.
Débrief à J+1 : récapitulatif des échanges et exercices à faire !
— suivi à distance
  • J+15 : 2ème module : Apprendre en 3 heures (max 2 réseaux sociaux sur 1 module)
Objectifs : lever les barrières techniques et poser toutes les questions possibles !!!
J’intègre une session d’1/4 d’heure – 20 minutes de cours sur un outil de graphisme spécialisé pour les réseaux sociaux afin de vous créer vos propres modèles graphiques.
Débrief à J+1 : travail sur un fichier de # (pour Instagram) + envoi d’un planning de publications
— — suivi à distance
  • J+30 : 3ème module : S’exercer sur 2 heures
Objectifs : faire des posts et des publications encore et encore !!
— suivi à distance
  • J+ 45 : 4ème module : Ajuster
Objectifs : bilan et débrief sur les statistiques pour travailler sur les horaires de prédilections de vos abonnés.
Recadrage sur l’organisation à faire perdurer.
A la fin des 2 mois, vous serez autonome pour utiliser votre ou vos réseaux sociaux avec une patte éditoriale qui vous sera propre et donc une efficacité dans vos communications.
  • Tarif du training : 1200 euros (payable en 2 fois – 1ère fois avant le 1er module et 2ème fois avant le 3ème module).
Tout au long des modules, je ponctue de conseils adaptés et liés à votre activité. Je conseille également sur la création d’autres supports de communication s’il y a lieu.

Ce programme a été testé et approuvé par plusieurs entrepreneurs !
Il peut néanmoins être adapté selon votre niveau et vos objectifs.
La notion de training digital sur 2 mois reste incontournable pour l’acquisition et la pérennité du savoir transmis.

Pour choisir un accompagnement en formation, je vous invite à consulter la page “Les formations”.