Saint-Germain-en-Laye
contactadnbyclaire@gmail.com
06.83.45.47.47

Formation “Valoriser sa marque sur Facebook”

Programme de formation “Valoriser sa marque sur Facebook”

Présentation synthétique

Cette formation permet de comprendre les enjeux de Facebook, les usages et les comportements et de disposer des clés pour animer sa page professionnelle selon une identité propre à sa marque.

Objectif global

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de valoriser leur marque sur Facebook en fédérant une communauté autour de la page et en qualifiant les contenus pour augmenter leur visibilité. 

Public et pré-requis

Public : Toute personne amenée à utiliser ce réseau dans un cadre professionnel.

Prérequis : Disposer d’un profil personnel sur Facebook. Cette condition sera identifiée avant l’entrée en formation. 

Durée de la formation

2 jours – 14 heures – 100 % présentiel

Les compétences visées par cette formation font l’objet d’une évaluation.

Itinéraire pédagogique

Jour 1 – Matin de 9h-12h

Présentation de l’outil
  • Histoire, croissance et dernières statistiques.
  • Les intérêts d’une marque / entreprise à être présente sur ce réseau.
  • Maîtriser l’écosystème de Facebook
  • Appréhender les dernières tendances
  • Usages et comportements : quels impacts sur sa stratégie et sa production de contenus ?
  • Validation des acquis : Questionnaire

Jour 1 – Après-midi de 13h30 à 17h30

Mettre en place une stratégie de contenus efficace
  • Qu’est-ce qui fait la réussite d’une stratégie de contenus ?
  • Quels formats privilégier ? Photos, vidéos, liens, événements, articles…
  • Création d’une ligne éditoriale
  • Techniques de rédaction et de création de contenus 
  • Créer des visuels percutants avec Canva
  • Validation des acquis : Cas pratique : réaliser un montage photo

Pratique : création de visuels de couverture pour la page professionnelle sous Canva sous la supervision du formateur.

Jour 2 – Matin de 9h à 12h

Amplifier ses contenus grâce à la publicité
  • Les principaux formats de publicités sur ce réseau social.
  • Créer son audience personnalisée
  • Statistiques : les principaux KPI’s à suivre.
  • Validation des acquis : Créer une audience personnalisée

Jour 2 – Après-midi de 13h30 à 17h30

Gérer sa communauté au quotidien
  • Fédérer une communauté autour de sa page
  • Accroître sa communauté et l’engagement de sa communauté
  • Organiser la gestion de la page au quotidien.
  • Validation des acquis : Questionnaire

Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter

Retrouvez la fiche récapitulant le programme pédagogique de la Formation.

Cette formation est disponible en format collectif ou individuel.

Prix de la formation individuelle : 800 € / jour
Prix de la formation collective (max 5 personnes) : 600 € / jour

Date de mise à jour : 25 février 2020.

Votre formateur

Claire Destruel FormatriceClaire Destruel, certifiée Social Media Manager CFPJ.

38 ans.

15 ans d’expérience dans le marketing et la communication (grandes entreprises).