Valoriser sa marque sur Facebook

présentation synthétique

Cette formation facebook permet tout d’abord de comprendre les enjeux de Facebook, les usages et les comportements, pour ensuite disposer des clés afin d’animer sa page professionnelle selon une identité propre à sa marque.

OBJECTIF PEDAGOGIQUE GLOBAL

À l’issue de la formation, les apprenants seront capables de valoriser leur marque sur Facebook en fédérant une communauté autour de la page et en qualifiant les contenus pour augmenter leur visibilité.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES PARTIELS

1 : L’apprenant sera capable d’identifier lestechniques de Facebook pour valoriser sa marque, son entreprise, sonassociation, ou soi-même.

2 : L’apprenant sera capable de créer sa propreligne éditoriale et bénéficiera des bonnes pratiques pour proposer ducontenu efficace sur sa page professionnelle.

3 : L’apprenant sera en mesure de concevoirdes publicités qualifiées pour gagner en audience et de suivre les statistiquespour suivre l’efficacité de ses actions.

4 : L’apprenant sera en mesure d’organiser etplanifier ses publications via des outils qui lui seront fournis et qui l’apprendraà utiliser. 

ITINERAIRE PEDAGOGIQUE

Jour 1 – Matin de 9h-12h : Présentation de Facebook et contenus éditoriaux

Histoire, croissance et dernières statistiques.
Usages & comportements : quels impacts sur sa stratégie et saproduction de contenus ?
Techniques de rédaction et de création de contenus.
Créer des visuels percutants avec Canva.

Jour 2 – Après-midi de 13h à 17h : Gérer sa communauté au quotidien

Les principaux formats de publicités sur Facebook.
Créer son audience personnalisée
Statistiques : les principaux KPI’s à suivre.
Organiser la gestion de la page au quotidien.

SUIVI ET EVALUATION

Pendant la formation : analyse critique lors des ateliers.
Exercice imposé : programmation d’une publication Facebook.
À la fin de la formation : enquête de satisfaction à chaud pour chaque stagiaire.
Après la formation : discussion avec chaque stagiaire, 2 semaines après la formation, pour mesurer les résultats et donc le transfert de compétences.

PUBLIC

Toute personne amenée à utiliser Facebook dans un cadre professionnel.

PRE-REQUIS

Disposer d’une page professionnelle Facebook.
Cette condition sera identifiée avant l’entrée en formation. 

DURÉE

7 heures

PRIX

600 € HT

MODALITÉS

100 % presentiel
(Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter)

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support pédagogique
Fiche pratique

FORMATEUR

Claire Destruel