Saint-Germain-en-Laye
contactadnbyclaire@gmail.com
06.83.45.47.47

Valoriser sa marque sur Instagram

Programme de formation “Valoriser sa marque sur Instagram”

Présentation synthétique

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement d’Instagram et ses usages. Elle vous permet de disposer des clés pour animer son compte professionnel selon une identité propre à sa marque.

Objectif global

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de valoriser leur marque sur Instagram en fédérant une communauté autour du compte et en qualifiant les contenus pour augmenter leur visibilité.

Public et pré-requis

Public : Toute personne amenée à utiliser ce réseau dans un cadre professionnel.

Prérequis : Disposer d’un compte sur Instagram. Cette condition sera identifiée avant l’entrée en formation. 

Durée de la formation

1 jour – 7 heures – 100 % présentiel

Les compétences visées par cette formation font l’objet d’une évaluation.

Itinéraire pédagogique

Jour 1 – Matin de 9h30-12h30
Présentation d’Instagram

● Histoire, croissance et dernières statistiques.
● Les intérêts d’une marque / entreprise à être présente sur Instagram
● Maîtriser le fonctionnement global de l’outil (abonnement, hashtags, feed…)
● Se constituer une veille
● Appréhender les dernières tendances
● Validation des acquis : Questionnaire

Jour 1 – Après-midi de 13h30 à 17h30
Mettre en place une stratégie de contenus efficace

● Qu’est-ce qui fait la réussite d’une stratégie de contenus sur Instagram ?
● Quels formats privilégier ? Photos, vidéos, concours…
● Création d’une charte propre à la marque
● Informations sur le storytelling et du personal branding
● Validation des acquis : Cas pratique : réaliser un modèle graphique percutent

Accessibilité aux personnes handicapées : nous contacter

Consulter le programme pédagogique dans son intégralité.

Date de mise à jour : 25 février 2020.

Votre formateur

Claire Destruel FormatriceClaire Destruel, certifiée Social Media Manager CFPJ.

38 ans.

15 ans d’expérience dans le marketing et la communication (grandes entreprises).