Connaissez-vous le chéquier numérique ?
Artisans et commerçants franciliens, vous avez moins de 10 salariés et vous souhaitez booster vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle, rester compétitifs…?
La région Ile-de-France peut vous verser jusqu’à 1500 euros.
Quels sont les types de dépenses éligibles ?
- Publicité en ligne
- Campagne promotionnelle
- Création de site Internet
- Référencement naturel et référencement éditorial
- Frais d’hébergement
- Vente en ligne
…
Qui peut en bénéficier ?
- Les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d’art (hors franchise),
- Ayant leur établissement en Île-de-France,
- Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
- Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.
*L’artisan ou commerçant de proximité vend des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers. Son activité relève d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 49, 55 et 56, 7420Z, 79, 81, 9312 et 9313, 95 et 96. Les entreprises qui vendent exclusivement sur internet, de la filière numérique, des activités financières et immobilières, des organismes de formation, de conseil, et des bureaux d’études ne sont pas éligibles.
Quelle est la marche à suivre ?
Réunissez les pièces nécessaires :
- Un extrait Kbis ou D1,
- Un RIB,
- Les factures acquittées (à compter du 12/03/2020) OU les pièces justificatives des dépenses prévisionnelles (devis, grille tarifaire, ou tout document précisant le montant et la nature de la dépense envisagée)
3. Déposez votre demande d’aide sur mesdemarches.iledefrance.fr.
4. Après examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans un délai de 3 semaines.
5. Le versement sera directement effectué en cas de transmission de factures. Pour les demandes avec devis, transmettez votre demande de versement avec les factures acquittées (dans un délai maximal d’1 an). Le versement prend la forme d’un paiement unique ou d’un paiement en 2 fois.
Les dépenses prises en compte portent sur une période maximale de 12 mois et doivent avoir été réalisées dans un délai maximal de 18 mois après l’avis de décision.
Vous souhaitez en savoir plus contactez moi via le formulaire de contact.