TPE : Pourquoi votre entreprise doit avoir un site internet

TPE : Pourquoi votre entreprise doit absolument avoir un site internet

Aujourd’hui plus que jamais il est primordial d’avoir un site internet.

La crise sanitaire l’a bien prouvé. Quand le monde s’arrête de tourner, les entreprises présentes sur le web explosent. Et ce pour une raison simple : les modes de vie ont changé. Tout se fait sur internet : nous commandons nos vêtements, nos meubles, et même nos courses alimentaires par internet. Nous nous informons en ligne, nous cherchons un prestataire en ligne et nous travaillons en ligne ! 

À moins que vous soyez recherché par Interpol, vous êtes forcément inscrit (et/ou actif) sur un réseau social ! Toutes les tranches d’âges sont présentes… Alors qu’attendez-vous ? 

Grâce au web, votre entreprise est visible PARTOUT et TOUT LE TEMPS, découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devez absolument avoir un site internet ??


1- Générer du business en parallèle de son point de vente

Première raison et pas des moindres, un site internet sera un canal supplémentaire pour générer du business en plus de votre point de vente. Pouvoir vendre ses produits en automatique, nuit et jour, sans être présent dans sa boutique 24h24 et 7j/7, c’est quand même génial non ? 

Avoir un site internet est utile même si vous n’avez pas une activité commerçante. Cela va vous permettre de communiquer auprès de votre communauté, vos prospects, vos clients et partenaires, héberger du contenu informatif et ludique pour partager votre savoir-faire, vos valeurs et votre expertise, mais aussi faire le lien avec vos réseaux sociaux ou encore permettre aux gens de s’inscrire à votre newsletter. 

En d’autres termes, votre internet sera le socle de votre communication, toutes plateformes confondues !

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie de communication ?

2 – “The place to be”

Avec des millions de Français qui passent plus de 2h par jour sur Internet, vous ouvrez votre champ des possibles et vous pouvez propulser votre activité de services ou vendre vos produits à des milliers de personnes qui ne seraient peut-être jamais venues dans votre point de vente !  

Ne pas avoir de site internet aujourd’hui c’est un peu comme si vous aviez un point de vente dans un village perdu et que vous attendiez chaque jour que par l’intervention d‘une force suprême une horde de clients viennent vous rendre visite, sans même savoir que vous existez. 

3 – Un booster de visibilité pour des prospects à gogo ! ?  

Laissez-moi vous parler de Stéphanie, elle a une petite boutique pour chiens et chats au cœur du centre-ville de Saint Germain en Laye. Sa boutique cartonne mais sa clientèle est essentiellement composée d’habitants des Yvelines.

Pour attirer sa clientèle, elle met du cœur à l’ouvrage quand il s’agit de décorer sa vitrine mais Stéphanie souhaite être encore plus visible ! 

C’est pourquoi, Stéphanie a fait appel à ADN by Claire pour la réalisation de son site marchand. Elle a agrandit sa clientèle, peut livrer des clients sur un plus large périmètre et toucher des prospects qui ne seraient peut-être jamais venus à Saint-Germain-en-Laye !

4 – Gagner en crédibilité et asseoir votre autorité

56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises qui n’ont pas de site web et/ou ne sont pas présents sur les réseaux sociaux. De nos jours, être une entreprise anonyme sur la toile c’est suspect ? Et ce n’est pas l’image que vous souhaitez véhiculer n’est-ce pas ? 

Pour être honnête, devenir crédible sur le web et s’y imposer n’est pas chose simple à faire. En 2020, on dénombrait pas moins de 1,78 milliards de sites ! C’est … ÉNORME.

Pour faire la différence, il faut être crédible, partager du contenu de qualité démontrant votre expertise, inspirer confiance à vos prospects et maîtriser votre communication en ligne.

5 – Vendez vos produits au monde entier ?

Avoir des points de vente et/ou des clients dans le monde entier, beaucoup en rêvent mais peu d’entre eux réussissent. En effet, louer des locaux et ouvrir des boutiques aux quatre coins du monde n’est pas aussi facile qu’une partie de Monopoly avec votre neveu de 6 ans, en réalité l’ampleur de la tâche (et le budget) en freinent beaucoup plus d’un. Avec un site internet, vous vendez vos produits en ligne partout ! Un bon plugin, une bonne agence de traduction et à vous l’Amérique !

6 – Devenez un expert dans votre secteur d’activité

Nous l’évoquions au point 4, avoir un site internet va vous permettre de vous positionner comme un expert dans votre secteur d’activité. 

Comment ? En produisant du contenu de qualité, en mettant en avant vos diplômes, formations et expertises, et en partageant les avis de vos clients ! Construisez et amplifiez. 

Ce n’est pas tout ! Voici quelques réponses d’experts quand on leur pose la question “Quels seraient vos conseils pour devenir un expert reconnu dans son domaine?”. (Interview de Brandwatch

  • ?Soyez constructif
  • ?Intéressez-vous aux autres
  • ?Définissez votre positionnement
  • ?Diffusez votre expertise
  • ?Misez sur authenticité
  • ?Parlez aux autres
  • ?Pensez Qualité, interaction et authenticité

7 – Un univers dédié pour partager vos valeurs, votre histoire et des informations clés

Imaginez que vous deviez présenter vos activités, vos produits & services à 1000 personnes, une par une… quel temps perdu ! ? Avoir un site internet dédié à votre activité, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou de e-commerce, va vous permettre de partager des informations clés avec vos clients et prospects : coordonnées, tarifs, vos offres de services, vos produits, horaires d’ouverture, promotions, etc.

Pensez à toujours être propriétaire de votre site web

Pour cela, nous vous guidons dans le choix de l’hébergeur et l’achat de votre nom de domaine. Par contre, seul vous devez procéder à l’achat de votre nom de domaine.

Nous vous aidons dans toutes les étapes de la création de votre site web pour qu’il soit accessible, intuitif et disposant d’un contenu attractif aussi bien pour le prospect que pour Google !


ADN by Claire vous accompagne de A à Z dans l’élaboration de votre stratégie de prospection

ARTICLES RÉCENTS