Qu’est-ce que le positionnement d’une marque ?

Pour se démarquer de vos concurrents, le positionnement de votre marque est important…

Définition du positionnement de marque

Il s’agit de la manière dont vos clients potentiels vont associer votre marque à des attributs, des repères spécifiques, la distinguant ainsi de vos concurrents.

Le positionnement est alors un véritable fil conducteur pour la mise en place de vos stratégies marketing et communication.

Identifier un public cible

Bien connaître ses acheteurs, ses clients, ses prospects potentiels est important. Choisissez des cibles prioritaires et des cibles secondaires afin de travailler par étapes.
En effet, plus vous serez précis et mieux vous connaîtrez votre cible plus efficaces seront vos actions. Vous devez comprendre leurs comportements, leurs habitudes de consommations, leurs usages…

Comprendre votre concurrence et leur positionnement

Faites régulièrement de la veille sur les actions de vos concurrents. Comment se positionnent-ils ? Quels sont les outils de communication exploités ? Leurs forces et faiblesses sont autant d’éléments pour vous démarquer.

Votre promesse de marque

C’est donc l’élément le plus convaincant de votre marque et ce que vous mettez en place pour y répondre.

Et vous où en êtes-vous de la construction de votre positionnement de marque ?

Parlons-en !


Besoin d’aide pour définir votre positionnement ?

ADN by Claire est une agence de marketing et de communication dirigée par Claire Destruel. Cette agence est située à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines (78).

Un accompagnement par un professionnel permet de prendre de la distance, de mieux cerner son entreprise, son image et son positionnement. Faites appel à ADN by Claire pour définir, ensemble l’ADN de votre marque.

ARTICLES RÉCENTS