Refonte du site web – Atelier C Déco

PRESENTATION DU CLIENT

Basé dans les Yvelines, l’Atelier C’Déco est dirigé par Céline Quemat, tapissière et décoratrice d’intérieur passionnée.
Son atelier allie savoir-faire artisanal et sens du détail pour redonner vie aux meubles et créer des ambiances uniques, à mi-chemin entre tradition et modernité.

LE BESOIn

Après une première expérience décevante avec un prestataire web, Céline souhaitait reprendre la main sur son site internet et disposer d’un outil à la hauteur de son savoir-faire.

Elle a fait appel à ADN by Claire pour concevoir un site plus clair, plus élégant et mieux référencé, capable de mettre en valeur ses différentes activités : tapisserie d’ameublement et décoration d’intérieur.

Le projet a également pu bénéficier du chèque numérique de la Région Île-de-France, un dispositif d’aide à la digitalisation des entreprises.

L’accompagnement ADN by Claire

L’accompagnement a porté sur la refonte complète du site internet, avec une approche à la fois stratégique et esthétique :

  • Audit du site existant et analyse des points de blocage ;

  • Reconstruction du site autour d’une arborescence claire et intuitive ;

  • Valorisation du savoir-faire artisanal à travers des textes optimisés et des visuels harmonisés ;

  • Optimisation du référencement naturel (SEO) pour renforcer la visibilité locale de l’atelier ;

  • Conseils sur la maintenance et l’autonomie pour permettre à Céline de gérer son site en toute sérénité.

Un accompagnement de proximité, pensé pour redonner confiance et offrir un site à l’image de la qualité du travail de Céline.

Les résultats

L’Atelier C’Déco dispose aujourd’hui d’un site moderne, clair et valorisant, reflétant fidèlement l’univers de la marque.

La visibilité en ligne s’est améliorée grâce à une meilleure structure SEO et à un contenu aligné sur les recherches locales autour de la tapisserie et de la décoration d’intérieur.

Céline bénéficie désormais d’un outil professionnel et évolutif, qu’elle peut faire vivre en toute autonomie après une formation à l’outil.